Yannick Cattin

Kinésiologie BR

Qu’est-ce que la kinésiologie BR®?

La kinésiologie BR est une méthode de soin issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle permet de rétablir la circulation de l’énergie vitale pour favoriser le fonctionnement optimal du cerveau. BR® est l’abréviation de «Brain Reinstatement®» qui signifie réintégration du cerveau.

C’est une thérapie complémentaire naturelle, non invasive qui vous propose un traitement individualisé sans contre-indication.

Cette méthode de traitement exclusive et reconnue a été mise au point par François Robert de l’institut Sèveline. Il a été formé à la Santé Par le Toucher (TFH), au Brain Gym et à la Pratique Kinésiologique Professionnelle (PKP). Il compte plus de 25 ans de pratique sur le terrain et de recherches à son actif.

Quels sont la spécificité et l’objectif de la kinésiologie BR®?

En kinésiologie BR, le thérapeute interroge le subconscient du patient à l’aide du test musculaire pour trouver la cause originelle du mal et déterminer les techniques de correction à effectuer pour éliminer les blocages, mal-être et maladies.

Quel est le rôle du subconscient?

Le subconscient est pour le corps comme la tour de contrôle d’un aéroport qui enregistre, contrôle et dirige toutes les activités. Lorsqu’il reçoit des informations biaisées, il communique de mauvaises décisions à l’organisme.

La kinésiologie BR® rétablit la transmission neuronale de l’information dans le cerveau afin qu’il coordonne correctement les organes subalternes.

Comment fonctionne le subconscient?

Par analogie avec un ordinateur, le subconscient est une sorte de disque dur sur lequel tous les événements de la vie du patient s’enregistrent avec les émotions et les sentiments positifs ou négatifs associés.

Les données y sont classées, organisées de façon à ce que le cerveau y accède rapidement pour prendre les décisions à communiquer aux organes.

Lorsque le rapprochement est fait entre les informations provenant de nos capteurs sensoriels et une situation négative mémorisée, le cerveau ordonne instantanément au système nerveux d’envoyer des hormones aux organes chargés de réagir pour se protéger. Cette importante décharge d’hormones a pour conséquence de générer un stress énorme dans l’organisme pour mettre en route les mécanismes de fuite ou de la lutte.

Ainsi jour après jour, la répétition et l’accumulation de stress conditionnent de plus en plus négativement nos pensées, notre comportement et nos sensations. A la longue, il apparaît des blocages psychologiques, des attitudes inadaptées, des prises de décision erronées, des dysfonctionnements dans le corps voire des maladies.

Quelles sont les conséquences pour les futures générations?

Tous ces facteurs négatifs engendrent des modifications structurelles qui impactent jusqu’à l’ADN de nos cellules. C’est ainsi que ces caractères génétiques seront transmis à nos descendants – comme nous les avons nous-mêmes reçus de nos parents et expliquent notre ressemblance avec ceux-ci. La kinésiologie BR s’occupe de régénérer l’ADN dans les aires concernées du cerveau.

La kinésiologie BR® ne se substitue pas à la médecine traditionnelle, mais peut être envisagée en complément de celle-ci sans contre-indication.

Vous souhaitez en savoir plus?

Réserver un soin

Déroulement d’une séance

La première partie de la séance est l’occasion de:

  • faire connaissance et comprendre ce qui vous amène lors de la première venue,
  • faire un point sur l’évolution depuis le dernier rendez-vous,
  • partager les nouvelles informations à considérer pour la suite du travail.

A partir de là, j’interroge votre subconscient à la recherche d’éléments pour fixer l’objectif qui sera le fil conducteur de la séance.

Après avoir identifié les situations à l’origine de vos blocages émotionnels, je détermine les outils spécifiques à utiliser afin de remettre en circulation l’énergie vitale dans l’organisme.

Lorsque cela est terminé, nous comparons les résultats atteints avec la situation initiale de façon à pouvoir constater les améliorations avec vous.

Finalement, nous échangeons à propos de vos nouvelles perceptions/sensations et définissons ensemble de la suite à donner à votre traitement. Nous convenons d’un prochain rendez-vous si vous le voulez bien.

Vous restez habillé durant la séance qui a lieu généralement debout (ou assis pour plus de confort).

A qui s’adressent mes soins ?

La kinésiologie s’adresse à toutes personnes :

  • bébé
  • enfant
  • adolescent
  • adulte (dans la force de l’âge ou plus âgé)
  • sédentaire ou sportif (amateur ou professionnel)
  • maman enceinte (pour elle et le bébé)
  • animaux domestiques (chiens, chats, chevaux, etc)

Comme la kinésiologie ne comporte aucune contre-indication, cette méthode peut être associée et compléter un traitement médical traditionnel.

Code éthique

Dans le cadre de mes activités, je m’engage à respecter le code éthique du thérapeuthe ASCA.

Réserver un soin
Mot clef